Société canadienne d'anthropologie
Karli Whitmore, 125 rue Jean de la Londe, #301
Baie d'Urfe QC
H9X 3T8

Web
http://www.cas-sca.ca

Courriel
membership@anthropologica.ca

Forum vous est présenté par la Fédération des sciences humaines.

Société canadienne d'anthropologie

En adhérant à la CASCA, votre cotisation sert à financer plusieurs services comme la liste de diffusion, le site Web, l’infolettre en ligne Culture, la revue Anthropologica et le colloque annuel. La CASCA réserve aussi une part de son budget pour encourager les étudiants en anthropologie, sous la forme de subventions de voyage et du prix Salisbury. Les services de la CASCA facilitent la communication et le dialogue entre les anthropologues du pays quant aux enjeux de l’anthropologie canadienne. La Société offre également son soutien aux anthropologues en maintenant à jour une page d’offres d’emplois présentant régulièrement des postes menant à la permanence et d’excitantes perspectives d’emplois pour pratiquer l’anthropologie tant en milieu universitaire qu’à l’extérieur. Par ailleurs, le colloque annuel est un forum important pour les anthropologues canadiens car il leur permet de partager leurs recherches. Il s’agit d’un événement enrichissant et agréable. À titre de petite société, la CASCA est en mesure de répondre aux besoins de ses membres. Vous pouvez adresser toutes vos questions à la responsable des adhésions (membership@anthropologica.ca). L’adhésion offre plusieurs avantages. Adhérez à la CASCA dès aujourd’hui et joignez votre voix à celle de plus de 500 anthropologues canadiens qui travaillent à promouvoir notre discipline, votre travail et la différence que vous pouvez faire dans notre société.

Les membres actuels (2010-2015): Vous aurez besoin de réinitialiser votre mot de passe la première fois que vous vous connectez au forum.

Adhesion à la CASCA

Renouvelez votre adhésion à la CASCA pour 2019!

Réinitialiser votre mot de passe

Prix d’excellence des étudiants diplômés en anthropologie

Ce prix, lancé en 2017, a pour but d’aider les départements d’anthropologie des universités et des collèges canadiens à reconnaître leurs meilleurs étudiants finissants au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat, en plus de mieux faire connaître la CASCA.

Chaque printemps, les départements peuvent nommer un-e étudiant-e excellent-e à chaque niveau d’études qui vient d’obtenir son diplôme ou qui va l’obtenir dans l’année universitaire en cours. Ce n’est pas un concours national; la CASCA enverra un prix pour un-e étudiant-e à  chaque niveau d’études à chaque département. Le diplôme des lauréats doit être principalement spécialisé en anthropologie, mais tous les sous-champs sont admissibles. Le processus de sélection est à la discrétion du département, mais nous espérons que la qualité de la recherche anthropologique menée par l’étudiant-e soit un critère prioritaire dans la  sélection.

La CASCA accepte les candidatures pour ces prix entre le 1 février et le 1 mai de chaque année. Pour être admissible au prix, l’étudiant-e doit recevoir son diplôme entre le 15 juin de l’année passée et le 15 juin de l’année courante. Il n’y a aucun coût pour l’établissement, et les étudiants n’ont pas à être membres de la CASCA.

Un certificat de mérite et une lettre de félicitations en papier, signés par notre président-e, seront acheminés au département autour du 15 mai pour distribution aux lauréats en personne ou par courrier. Ceux-ci seront reconnus sur le site web de la CASCA dès que possible après cette date.

Pour nommer les lauréats, un-e professeur-e doit remplir ce formulaire.

Communiquez avec membership@anthropologica.ca si vous avez des questions à ce sujet.

 

 

Faire un don à la CASCA!

Pour toute question concernant votre don, n’hésitez pas à nous écrire à : membership@anthropologica.ca.


Ottawa Web Design